Livre d'or

Florence G

12 septembre 2017

Je viens de terminer : "La Mort pour Conseil". Palpitant ! J'ai eu peur que Pauline y soit pour quelque chose,
ça m'aurait désolée, une si gentille petite famille! Et vous avez essayé de brouiller les pistes avec Lelong, bien joué !
Suspens garanti jusqu'à la fin.
Pour une fois les hommes politiques m'ont amusée, avec leurs tractations et leur gout du pouvoir! J'espère simplement que les réunions du conseil municipal des Vans sont moins houleuses que celles de votre histoire !
Bravo à vous ! J'ai passé un très bon moment.

 

 

Florence G

2 septembre 2017

Un retour de mes deux dernières lectures : "On achève bien les auteurs" :
Je me suis bien amusée. Chouette l'idée de la rencontre avec "le type" (j'aime ces atmosphères, comme je vous l'avais dis), ainsi que le retour en arrière à l'aide de cette écriture "magique". Très visuel, porteur d'humour et de légèreté qui contrebalancent les angoissants questionnements de la victime. Quant à Solange, le pauvre auteur tombe des nues... quand le masque de l'amour dissimule le visage de la haine.
En tout cas, je suis très curieuse de savoir si vous avez, en écrivant ce roman en particulier, dit tout haut ce que certains ressentent tout bas (ou pris les devants....) : que tous ces crimes dans les villages cités pourraient nuire aux gens qui y vivent?...

Florence G

2 septembre 2017

Ce qui m'amène à Requiem pour Saint Paul, avec son tueur en série. Pour l'arme du crime je me suis creusée la tête! Chapeau ! Tout à fait original ! Ça peut sembler fantaisiste mais ça se tient tout à fait, et ça nous change - si j'ose dire - des habituels couteaux et révolvers! ! Un zeste d'humour qui ne fait pas de mal vu la fin de l'histoire. Pauvres habitants de Saint-Paul ! Sûr que quelques uns ont eu des sueurs froides en lisant votre livre, et surtout en le refermant!... Eh oui, la réalité n'est pas à l'image des séries télévisées. Bien des assassins, hélas, passent au travers des mailles du filet.


Bravo pour vos portraits, le suspens, votre rigueur ("journalistique"), votre humour... !

 

 

Isabelle C(mardi, 08 avril 2014)

Je finis à l'instant la lecture de "Code Phénix".
Waouh !!! Quel suspens ! J'étais vraiment accrochée, prise par l'intrigue, vraiment super !
Notre fils de 15 ans est aussi en train de le lire.
Incroyable d'avoir créé un univers et une intrigue aussi complexes. Bravo !!!!!

Et en effet, c'est bien différent de tes livres précédents !
Belle réussite !

Manu(mardi, 08 avril 2014 11:27)

Quand j'ai commencé à lire "Code phénix", j'étais intriguée par l'idée de la fédération interplanétaire, je m'imaginais en train d'entrer dans un univers peuplés d'individus en tous genres comme dans la guerre des étoiles...
Très vite je me suis laissée embarquée par l'histoire, une histoire qui nous plonge surtout et avant tout dans une aventure profondément humaine. Et à bien y réfléchir, cette fiction là me semble bien proche d'une réalité (sinistre... sic) terrestre... On aurait pu lire au dos de ce livre "toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence..."
A lire sans modération!!

Géraldine(jeudi, 26 mai 2011 10:18)

J'ai découvert Frances Harper au salon des livres ardéchois de Coux. La trilogie des petits meurtres est absolument passionnante! Un récit où l'intrigue policière côtoie le fantastique(avec en prime un chat bien mystérieux...)La vie d'un village y est bien restituée.
On en redemande!!!

Cecilia(jeudi, 01 avril 2010 10:04)

C'est un plaisir de lire tous ces livres.
Le style est très clair et c'est écrit
comme pour en faire un film. Ils sont
palpitants jusqu'au bout et ont une fin étonnante. C'est à lire dans tous les cas.
Le prochain livre sera sûrement de
nouveau très bien.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    brunoy (lundi, 22 février 2010 11:25)

    excellent
    si vous mettez le nez dans ce livre, vous ne pourrez plus le quitter. alors vous vous précipiterez pour acheter le suivant, petits meutres en foret, qui est tout aussi prenant, mais nous laisse encore sur notre faim en ce qui concerne le personnage de Nol. A quand la suite ? Merci à Frances Harper que j'ai eu l'occasion de rencontrer Aux Vans et qui est tout aussi sympathique que ses personnages.

  • #2

    harperfrances (lundi, 22 février 2010 17:20)

    La suite et fin de cette trilogie,"Petits meurtres dans la plaine" est sorti l'été dernier. Courez donc l'acheter !!
    Sans oublier mes "Meurtres aux Vans", où ce sont carrément des Vanséens qui rendent l'âme ! Dispo en librairie.

  • #3

    sariah (lundi, 22 février 2010 19:18)

    Quelle écrivaine de talent!! je félicite cette auteur qui écrit de manière légère et donc jamais de façon lassante des histoires palpitantes. A quand la publication de véritables histoires de science fiction??? J'attends avec impatience de pouvoir la relire à nouveau....