16 décembre - marché de Noël, Les Vans

 

Une nouvelle formule du marché de Noël m'a permis d'installer une table avec mes livres. Après-midi intéressant, j'ai vendu quelques livres. Je me suis habillé pour la circonstance.

8 décembre - St Sernin

 

Heu - oui - il semblerait que j'ai changé de sexe.

 

Mise à part cela, il y avait une ambiance très sympathique, mais pas beaucoup de public. 

Après, la bibliothèque nous a régalés avec un buffet sompteux. On a trop mangé !

2 décembre - St Julien-du-Serre

 

Sympathique salon parmi mes sympathiques confrères du Cercle des auteurs ardéchois. Le public était au rendez-vous par moments, mais les ventes ne l'étaient beaucoup moins. Nous avons passé un bon moment lors de l'intronisation d'un éditeur.

Mais j'ai bien l'impression de ressembler à un membre de la famille royale ... la reine mère ? la reine elle-même ? Je trouve qu'il y un air .... non ?

4 novembre - Chandolas

 

Salon du livre à Chandolas. Beaucoup d'auteurs, mais peu de public. Ce sont d'autres auteurs qui ont acheté mes livres ! Ce n'est pas vraiment le but recherché.

21 octobre - Salon gourmand à Joyeuse

 

Une météo estivale, à 17h30 on était en manches courtes. Evidemment, je suis derrière l'appareil pour la photo des tables, donc on ne voit que mes livres. Par contre, les photos prises lors de notre cérémonie intronisation avec son défilé ont été prises par quelqu'un d'autre - merci beaucoup ! - donc j'y figure. Un bon moment très amusant. D'ailleurs ce fut une journée très agréable avec beaucoup de contacts intéressants, et des livres vendus, y compris la trilogie en anglais.

14 octobre - Laudun

 

Le 14 octobre, dans une très grande salle, où les 60 auteurs étaient tout de même un peu perdus. Le public aussi, on dirait, cela n'affluait pas tant que cela. 

Petite interlude estivale avec La Faraça

 

Le sketch et la pièce avec La Faraça des Vans a tourné dans les environs au cours de l'année. Le public les aime bien et rigole beaucoup - ce qui est l'objectif ! Après Les Vans en 2017, nous avons joué à Joyeuse, Payzac, Laurac, Pied-de-Borne, Brahic, Banne, aux Assions, et Labégude.

9 septembre - Lablachère

 

Le 9 septembre, c'était le forum des associations de Beaume-Drobie, alors j'ai aidé à tenir le stand du Cercle, avec Jean, et plus tard Pierre Antoine. Nous y sommes car notre siège est à Joyeuse Nous avons parlé avec pas mal de monde.

2 septembre - Le bourlatier

 

Le 2 septembre, direction la ferme du Bourlatier dans la montagne ardéchoise, avec chute brutale de température pour nous venant du sud ! Après une matinée où le public ne semblait pas au rendez-vous, l'après-midi fut très productif. Pas mal de livres vendus au final. J'ai oublié de donner mon appareil à quelqu'un pour prendre une photo de ma table, mais je me vois bien dans la photo qui est parue dans la Tribune le jeudi suivant.

19 août - Barjac

 

Direction Barjac pour le salon, qui avait lieu en même temps que le marché des créateurs. Mais les organisateurs ont éparpillé les créateurs dans les rues du village, ce qui a fait que le public s'est éparpillé aussi. Et nous-mêmes, nous ne pouvions pas quitter notre table pour aller visiter les créateurs - et peut-être acheter quelque chose ! Nous étions plusieurs à nous dire que si l'an prochain, ils font la même chose, nous n'irons pas.

25 au 20 juillet - Lavilledieu

Du 25 au 29 juillet, participation aux déambulations à Lavilledieu, dans le cadre de ses Nocturnes, dans des scènes extraites des oeuvres de Pagnol.

Très chaud ! Route abominable avec circulation lente sous un soleil brulant dans une voiture sans clim.

Mais bonne expérience, rencontre avec des participants chouettes. On était plusieurs femmes à jouer des hommes !

8 juillet - LAGORCE

 

Salon du livre à Lagorce. Il a fait très très chaud. Des lectures étaient prévues, mais nous en avons fait très peu, par manque de public. En fait le public consistait des organisateurs ! Malheureusement, pas beaucoup de visiteurs, et la plupart passaient sans beaucoup regarder les tables. Dommage.

En fait il faisait tellement chaud que ma chaise s'est enfoncée dans la chaussée en y creusant des trous !

1 juin - St Ambroix

 

Nous étions invités par Xavier et David du Mas du Berguerolle à faire des lectures lors d'une manifestation nationale autour des jardins. Pierre Antoine Courouble, Henri Blanc, Jean Tirelli, Roland Hours et moi-même ont lu nos textes à un public très réduit. Tout le monde s'est barré après la visite des jardins du Mas. Mais nous avons passé une soirée agréable, et nous avons tous mangé ensemble après. Très convivial.

7 et 8 avril - Arsac-en-Velay

 

Je quitte carrément la région. Hôtel et repas payés, très bonne organisation. Des collègues que je ne connaissais pas - sauf un Ardéchois avec qui j'ai fait covoiturage, et une Gardoise. Le public venait les mains vides et repartaient les bras pleins ! Du jamais vu par ici. Une bonne expérience.

 

Beaux paysages, mais rien ne rivalise avec les beautés de l'Ardèche !

25 mars - Labégude.

 

Oui, oui, je suis là, comme le prouve mes livres. Malheureusement je suis derrière l'appareil de photo, j'ai oublié de faire une photo de moi !!

2018 - Le Teil

Le 10 février direction Le Teil pour le salon annuel que le Cercle organise, mais cette fois-ci agrandi par l'addition d'une quarantaine d'auteurs extérieurs au Cercle. Bon salon. Bien sûr, il y avait la cérémonie traditionnelle d'intronisation, Yolande Chapusat Gervaise.